Écrire un hommage à une personne disparue

Perdre un parent, perdre un époux, perdre un enfant… La perte d’un être cher, c’est voir son monde s’écrouler. Son fauteuil qui reste vide, ses vêtements dans la penderie, ses photos accrochées au mur du salon… On se retrouve seul face au chagrin, au silence, à l’absence que rien, ni personne, ne peut combler. On se remémore les souvenirs des moments partagés avec cette personne que vous avez tendrement aimée. Ecrire la vie de cette personne, c’est à la fois honorer sa mémoire, conserver ses souvenirs intacts et, ainsi, vous permettre de traverser plus sereinement cette douloureuse épreuve du deuil.

Rendre hommage à un être cher


Traverser l’épreuve du deuil


Ecrire ce livre, c’est célébrer celui qu’il était, lui envoyer un message d’amour pour l’éternité, lui dire merci, lui confier ce que vous n’avez jamais osé lui dire, lui souffler un dernier au revoir… Ecrire ce livre, c’est revivre avec nostalgie vos tendres souvenirs, c’est faire revivre celui que vous aimez, c’est le garder encore un peu près de vous…

Croyez-moi, les mots soignent les cœurs et les âmes endeuillés. Vous vous sentirez apaisé, car vous saurez qu’il restera toujours une empreinte indélébile de lui et de votre histoire. Son souvenir ne s’envolera pas avec les années, il est désormais ancré dans le temps, « encré » dans un livre.

Vous avez envie d’écrire le récit de vie de cet être disparu ? Vous avez des questions ?